Un duo inattendu, un projet ambitieux.

Xavier dans les vignes alsaciennes

Bienvenue !

Bonjour et bienvenue à tous sur xavier-koenig.fr !

C’est avec un grand plaisir que je vous dévoile aujourd’hui le projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois : un site de partage, de rencontres et de découvertes culinaires.

Avec mon équipe, nous avons monté ce blog qui a pour but de partager mes rencontres avec des producteurs, mes découvertes culinaires mais aussi humaines.

Articles après articles, vous pourrez vivre ces rencontres avec moi, apprendre de nouvelles techniques, revoir les basiques de la cuisine et devenir un vrai expert du goût.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne visite !

Xavier

4 pensées sur “Un duo inattendu, un projet ambitieux.

  1. je vais essayer de le faire!

  2. Félicitations ! Bravo Xavier ! Mais bravo aussi à tes acolytes (Christophe, Manon et Léa). A vous de parler de vos partenaires, mais je crois savoir qu’il faut spécialement remercier le restaurant LA FOURCHETTE à SCHLIERBACH qui a mis son laboratoire à la disposition de Xavier.
    J’ai vécu ces préparatifs de l’extérieur en entendant cogiter, chercher, speeder, rédiger, stresser…Vous parliez de photos, de recettes, de fournisseurs, de matériel, de matière première, d’ingrédients inconnus à mes oreilles. J’ai participé aussi, très peu, et uniquement pour tester, voire prêter ma cuisine, la table et la vaisselle, et franchement tout ce que j’ai goûté était exceptionnel dans la recherche des associations de goûts. Le foie gras, un vrai délice, les chutneys : lequel choisir ? Aucun, ils sont tous excellents. Je n’étais pas très « TOP CHEF », mais mon palais, lui, m’a fait savoir que j’ai peut-être eu tort.
    Maintenant c’est parti, je souhaite à ce projet une grande réussite et une longue vie. Le site va évidemment être abondé régulièrement et rapidement pour inviter les internautes à revenir sans être lassés. Et peut-être aurons nous encore des surprises ? Mais oui, c’est bientôt Noël non ? Je ne suis peut être pas très impartiale, mais j’espère que ce commentaire fera partie d’une longue liste. GOOD LUCK ! Marie

  3. Très bonne initiative et qui ne peut que être enrichissante pour tout le monde (surtout pour moi), j’adore la cuisine et surtout faire la cuisine en amateur bien sur.
    Bonne chance en espérant faire de très belles découvertes.
    Alain

  4. Hello Xavier,
    Félicitations pour ton parcours !

    Je n’ai pas spécialement suivi l’émission, suite à un passage, je viens de trouver ton site. Personne n’a de tes nouvelles, je pense que beaucoup doivent se demander ce que tu deviens.

    Bonne continuation !

Laisser un commentaire